Copyright Belgianfutsal.be  -  Tel: + 32 476 75 02 36   /   + 32 497 57 30 12  -  Email: Belgianfutsal@gmail.com   



Prévision de la journée 8:  Une journée riche en rencontres intéressantes - 09.11.2018

Partenaires


Photo: Belgianfutsal.be - © all rights reserved
Photo: Belgianfutsal.be - © all rights reserved

Après la deuxième tour de la coupe de Belgique, la huitième journée de la ligue sera jouée cette semaine. Il y a des matchs intéressants dans l’Elite et la deuxième division.

 

Le derby Anversois entre le numéro 3 du classement Malle-Beerse et le numéro 4 Proost Lierse attire le regard. Les deux équipes ont perdu des points lors de la précédente journée (Malle-Beerse à domicile 2-2 contre le Real Noorderwijk et Proost Lierse 1-1 à Eisden-Dorp) et veulent gagner à nouveau.

L'entraîneur Karim Bachar reçoit son mentor Carmelo Nieddu de Gelko Hasselt à Het Rooi, Anvers. FTA a joué une saison très mauvaise jusque maintenant. 3 défaites sur 7 matches, ce n'est pas bien. Avec la disparition de certaines valeurs (El Ghaadaoui, El Fahsi, Achahbar), cela peut bien sûr être expliqué. Les nouveaux jeunes ont certes du talent mais une constante n’est pas encore là. Gelko Hasselt, d’autre part, qui s’appuie sur une équipe très limbourgeoise, joue une saison régulière. Après avoir récupéré les vétérans Petros Papanicolaou et Sven Sleypen, un bon équilibre semble avoir été trouvé entre jeunes et vieux.

Le Noorderwijk, qui avait été pas assez bon la semaine dernière dans la coupe contre FT Charleroi, aura une deuxième chance vendredi. Eisden-Dorp et Morlanwelz est devenus un véritable match de dégradation.

Le Celtic Houthalen, qui s'est déjà renforcé avec quelques joueurs après le départ de son équipe de base, n'aura certainement pas facile contre La Squadra Mouscron. Vendredi dernier le Celtic avait même difficile contre l’équipe de troisième division Boxberg Genk, même des pénaltys étaient nécessaires.

 

En 2A, il y a le sommet entre Ol. Boys Frasnes et Futsal Courcelles. Personne ne s'attendait à ce que ces deux équipes soient au sommet après sept matches de championnat. En outre, la "réunion des aigles" entre Bruxelles et Anderlecht est en vue. Bruxelles peut-il obtenir son premier point dans cette compétition ? Le derby entre les Carolingiens de Lodelinsart et Carolo Team sera également chargé. Pour les deux équipes, une première victoire est plus que bienvenue.

Besiktas Gent essaiera, après un zéro sur six, de renouvelé avec une victoire. L'adversaire RAAL La Louvière Futsal, qui a perdu le week-end dernier contre le troisième provincial Borussia Gingelom, voudra également rectifier quelque chose.

En 2B, nous attendons une victoire simple de United Beverlo et de United Wellen contre RSD SDM Koersel et Inter Huy.

Selon le UKM Tongeren, la compétition avait bien débuté, mais la suite sera difficile s’ils ne se redresse pas. Heusden-Zolder est un déplacement difficile.

Le leader invaincu Auto5 Genk doit se rendre à Renolim Borgloon. Depuis le match de la coupe contre Proost Lier (défaite 0-8), ils savent à Auto5 Genk que le Premier National est d'un niveau complètement différent.

À en juger par les matchs de ces dernières semaines, Pibo Hoeselt ne peut avoir aucun problème avec le club de fusion Alken.

Le Fortuna Zutendaal, toujours à la recherche d'une première victoire, recoit ZVK Meeuwen. Après deux lourdes défaites en championnat et contre le FP Halle Gooik en coupe, le président de Meeuwen, Ronny Hurkmans, attend un signal de ses joueurs.

 

P. Goris / Belgianfutsal.be