Copyright Belgianfutsal.be  -  Tel: + 32 476 75 02 36   /   + 32 497 57 30 12  -  Email: Belgianfutsal@gmail.com   



Un match nul que personne n'attendait avant le début du match - 26.09.2018

Partenaires


Photo: Belgianfutsal.be - © all rights reserved
Photo: Belgianfutsal.be - © all rights reserved

Le sélectionneur national Luca Cragnaz commence le match avec Lahraoui, Dahbi, Adnane, Chaibai et Rahou. Le cycle d'étude a duré assez longtemps. Le champion d'Europe de 2014 n'a pris aucun risque et la Belgique a tenté de maintenir le jeu bien fermé. Fortini et De Oliviera ont tiré au but mais sans être vraiment dangereux. La première vraie opportunité est arrivée dans une phase où Dujacquier a placé le ballon sur le gardien de but visiteur. Le jeu se poursuit tranquillement jusqu'au milieu de la première mi-temps, Carello Aleixo dévoile ses ailes. Le gardien de but italien empêche un but et sauve le Squadra Azzurri. Le jeu s’améliore et un peu plus tard, le gardien domicile doit intervenir sur un tir de Lima. Vous pouvez sentir qu'un but va tomber et à la 16ème minute, Ibrahim Adnane marque et la Belgique prend l’avantage, sur un corner, il prend le ballon directement et le gardien de but n’a pas de réponse. L’équipe qui a pris le plus d’initiative a une avance bien méritée. L'Italie a été réveillée et tente de jouer plus haut. La Belgique a du mal. Il faut faire 3 fautes en autant de minutes pour arrêter les Azzuri. Ils n’obtiendront pas plus qu'un tir de Fortini et la mi-temps des Red Devils arrive juste à temps.

 

Les joueurs de Halle Dujacquier, Adnane, Carelo Aleixo et Dahbi entament la 2ème mi-temps. Le rythme du match est tout de suite assez élevé mais les Belges maintiennent le terrain de jeu assez large et jouent bien le ballon. Pendant un moment, il y a un malentendu, mais le gardien belge est alerte et sauve son équipe. Les Italiens mettent peu à peu la pression mais les défenseurs belges sont déterminés. Les petites chances que l'Italie crée ne peuvent pas battre Lahraoui.

La Belgique rétablit l’équilibre et dispose de réelles opportunités pour renforcer son avance. D'abord Dujacquier décide sur Molitierno. Par la suite, il y a de grandes opportunités pour Adnane et Moussaoui, mais Molitierno rend également leurs tentatives inoffensives. Un peu plus tard, Ettalaki qui quelques seconds avant vient du banc de réserve, oublie son adversaire et Lima marque l’égalisation. Les Azzuri veulent maintenant plus, mais le gardien Lahraoui rend la tentative de De Luca inoffensive. La Belgique est obligée de contrer. C'est difficile, mais si cela réussit, il faut se régaler. Par exemple, Adnane 4 ' avant temps donne un talon magistral à son ami Dahbi, mais ce tir est trop élevé. En même temps, l’Italie se rapproche de la victoire mais Fortini décide sur le poteau. La Belgique doit se battre jusqu’à la dernière seconde. Le score de 1-1 restera jusqu’à la fin. 

Sans cette inattention, il y avait une chance de gagner. Et ça n'avait pas été volé. Le seul inconvénient est la blessure d'Omar Rahou. Demain montrera la gravité de la blessure.

 

P. Van Beeck / Belgianfutsal.be