Copyright Belgianfutsal.be  -  Tel: + 32 477 63 74 27   /   + 32 497 57 30 12  -  Email: Belgianfutsal@gmail.com   



Jounée d'ouverture de championnat: C. Nieddu et A. Merlino parlent du passé, du présent et du futur - 13.09.2018

Partenaires


Photo: Belgianfutsal.be - © all rights reserved
Photo: Belgianfutsal.be - © all rights reserved

A la veille du début de la compétition en Futsal les entraîneurs du Gelko Hasselt et du Gelko Eisden-Dorp ont donner du temps a Belgianfutsal. Carmelo Nieddu et Antoine Merlino ont tous deux un passé à Hasselt. Ils ont également travaillé ensemble à Lommel et à Eindhoven. Ils sont les adversaires  vendredi à 21h15.

 

Un passé d'Hasselt. Comment voyez-vous cela ?

"Cela fait près de 20 ans que j’étais actif à Hasselt en tant que joueur, déclare le limbourgeois C. Nieddu. Certains membres des dirigeants de cette époque sont toujours actifs. Beaucoup de choses ont changé. Structurellement, la bonne jeunesse, l'organisation, etc. Tout est beaucoup plus professionnel. "

L’ancien record international néerlandais A. Merlino avec 115 sélections a connu le début de la professionnalisation il y a huit ans à Hasselt sous la direction de N. Papanicolaou. "Ce fut deux très belles années avec un groupe de joueurs qui se mouillait leur maillot l’un pour l’autre. Ensuite, tous les garçons étaient de la même région et était des amis les uns des autres. Nous avons toujours un contact quotidien. Après mon départ, le club s'est éloigné de son caractère local et soupçonne que ce n'était pas facile. Vous voyez maintenant qu’ils retournent à un mélange de garçons régionaux avec des renforts externes."

 

Carmelo, tu travaillais encore avec le capitaine de ton adversaire demain. Avez-vous déjà vu un entraîneur en lui?

"Nous avons travaillé ensemble à Lommel et à Eindhoven. Antoine était toujours très motivé et était un exemple pour tout le monde. Ensuite, il travaillait déjà à la KNVB. Alors oui, cela ne me surprend certainement pas. "

Antoine, comment décrirais-tu Carmelo ?

Carmelo est un entraîneur qui peut tirer le meilleur d’un joueur et qui est aussi tactiquement fort. Personnellement, j'ai beaucoup appris de lui, en tant que joueur et en tant que coach.

 

Cette saison, est une saison de confirmations pour Eisden-Dorp. Antoine, vous nous avez déjà dit que le club veut se maintenir au plus haut niveau. La préparation était positive. Vous devez manquer des pions importants contre Hasselt. Êtes-vous prêt ?

Oui, le maintien est l'objectif, après on verra. Nous avons eu une bonne préparation et nous devrons nous regarder et jouer comme nous l’avons fait dans la préparation. Malheureusement, nous allons manquer beaucoup de joueurs, mais c'est un autre défi.

De Carmelo, j'ai appris que l'équipe que vous avez à ce moment-là est la plus importante. Nous allons jouer notre propre jeu et nous n’avons rien à perdre.

Hasselt construit actuellement une toute nouvelle équipe. Dans la préparation, les bons résultats ont été alternés avec des moins bon résultats. Carmelo, l'équipe est-elle prête?

Nous avons certes progressé, mais j'ai remarqué ces dernières semaines que peut-être j'avais besoin de temps supplémentaire. C'est un groupe enthousiaste et j'ai bien travaillé cette semaine. Nous ne pouvons pas nous en vouloir.

 

Carmelo, vous voyez-vous devenir un entraîneur à Eisden-Dorp dans le futur ?

Je ne peux pas regarder dans le futur et par conséquent, je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve, mais je ne dis jamais à l'avance non, comme je le disais à aucun club à l'avance.

Et Antoine, vous à Hasselt?

En tant que coach, vous voulez continuer à vous développer. En ce moment, je passe un bon moment à Eisden, mais dans le football, on ne sait jamais. En ce moment, je suis très heureux dans ce club .

 

P. Goris / Belgianfutsal.be