Copyright Belgianfutsal.be  -  Tel: + 32 477 63 74 27   /   + 32 497 57 30 12  -  Email: Belgianfutsal@gmail.com   



Red Flames Futsal gagnent leur premier match officiel avec brio - 22.08.2018

Partenaires


Photo: Belgianfootball.be - © all rights reserved
Photo: Belgianfootball.be - © all rights reserved

Newry Leisure Centre était le lieu où le pays hôte l’Irlande du Nord, la Suède, les Pays-Bas et notre équipe Futsal des Flames Rouges ont été reçus pour le premier tour de qualification du Championnat d’Europe qui aura lieu en 2019. 

L'Irlande du Nord a été le premier adversaire officiel de nos Red Flames qui a été remporté par 4-3.

 

Les deux équipes sont allées chercher la victoire et les supporters ont eu droit à un match excitant du premier seconde au signal final. La Belgique a commencé le match avec Lambert dans le but, le capitaine Courtois, Van Roie, Abdulai Toloba et Gomboso.

Les Red Flames ont immédiatement pris l’initiative qui a résolu a une belle attaque après 15 secondes entre T. Van Roie et M. Abdulai, qui décide sur le gardien domicile. Le ton était donné.

Après 4 minutes, la Belgique prend toujours la tête via T. Van Roie. L'Irlande du Nord riposte à la domination belge. Apres l’égalisation, il y a eu beaucoup de chance (13 ') où la gardienne Z. Lambert est quelque peu dérangée par son coéquipier blessé T. Van Roie. Après l’égalisation, la Belgique a immédiatement repris la tête après un but excellent de I.Courtois (14e).

Ce jeu de chat et de souris deviendra le modèle pour la suite de la première mi-temps. Les Irlandais reviennent au score après 16 ° après un corner, mais C. Verdonck marque  une minute plus tard un magnifique but après un assist du capitaine I. Courtois.

La deuxième mi-temps ne commence pas aussi spectaculaire que la première mais l'équipe locale doit utiliser tous les moyens pour empêcher les Red Flames de se propager. Au milieu du second mi-temps, cela succède à M Abdulai. Le match semble être joué. L'Irlande du Nord revient à 3-4 et continue d'insister, mais la Belgique n'est plus en difficulté.

Un début brillant pour les Red Flames.

Buts: 4’ T. Van Roie (0-1), 13’ H. Mearns (1-1), 14’ I. Courtois (1-2), 16’ B. McKay (2-2), 17’ C. Verdonck (2-3), 30’ M. Abdulai Toloba (2-4),

32’ A. Dempster (3-4).

 

P. Goris / Belgianfutsal.be