Copyright Belgianfutsal.be  -  Tel: + 32 477 63 74 27   /   + 32 497 57 30 12  -  Email: Belgianfutsal@gmail.com   



La Coupe de Belgique

Partenaires


La Coupe de Belgique est jouée par élimination directe.

Tous les clubs qui font partie de la division Elite et des divisions nationales sont obligés à y participer. Les clubs des divisions provinciales désignés par leur province et qui ont confirmé leur participation au comité provincial, sont également obligés à y participer. Chaque province, ayant un propre championnat provincial, dispose d’office d’un représentant. Les places restantes sont attribuées sur base de leur activité sportive. La désignation s’effectue suivant les modalités arrêtées par les assemblées générales provinciales respectives.

 

Dans le premier, deuxième et troisième tour, les clubs évoluant dans la série supérieure sont notés comme visiteurs. Dans le premier tour, on veillera à ce que les clubs de la division Elite ne se rencontrent pas.

 

Les matches se disputent selon le règlement FIFA. Pourtant, si le club visité est un club évoluant en division provinciale, la durée du jeu est limitée à deux fois 25 minutes, sans arrêt de la montre. Lorsqu’un match du premier, deuxième ou troisième tour se termine à égalité, il n’y aura pas de prolongations. Le vainqueur sera désigné par une série de tirs au but, telle que définie au règlement fédéral.

 

Référence: Règlement federal Futsal - Article F1604 - F1606