Copyright Belgianfutsal.be  -  Tel: + 32 476 75 02 36   /   + 32 497 57 30 12  -  Email: Belgianfutsal@gmail.com   



Le manager sportive Flamur Vitija présente FC Inter Huy - 25.10.2018

Partenaires


Photo: Inter Huy - © all rights reserved
Photo: Inter Huy - © all rights reserved

Nous étions plusieurs amis et ensemble nous avons fondé le club en 2009 à la Ligue Francophone de football en salle. Nous avons commencé en 4ème provinciale et nous avons rapidement gravi les échelons avec plusieurs titres de champions pour arriver jusqu’en D2 nationale. Nous avons nommé le club Inter Huy pour la raison suivante : Huy est notre ville et Inter car le club se veut d'être interculturel mais aussi intergénérationnel.

 

Cela fait quelques saisons que nous avions comme projet de rejoindre l’union belge et nous avons donc franchi le pas cette saison. Nous venons de la division 2 nationale de la Ligue. Le président de notre club est Nicolas Mestré. Il était à la base du projet lors de l’idée de la fondation du club, mais évoluant alors comme joueur à Wanze, il nous a rejoint la saison suivante en tant que joueur. Il a joué plusieurs saisons au club puis suite à des blessures il a dû arrêter mais il a toujours suivi et soutenu le club et depuis cette saison, vu le nouveau projet, il a intégré la direction en reprenant le rôle de Président.

 

Le manager sportif est Flamur Vitija. Il occupait au paravent le poste de Président et le correspondent du club, mais il a laissé la présidence à Nicolas Mestré pour mieux se consacrer à la structure sportive du club, notamment en mettant en place des équipes de jeunes. On est passé d’une équipe à quartes en quelques mois à peine avec la mise en place des équipes U21, U17 et U15. L'entraîneur est Frédéric Marie, un passionné de futsal qui a connu la D1 et D2 en tant que joueur et qui a coaché aussi une équipe de Liège en D3 et en D2 à la Ligue. L’ambitions pour cette première saison, vu qu’on a tout à découvrir au sein de cette nouvelle fédération, nous allons prendre match par match et voir où cela nous mènera car nous ne connaissons rien de nos adversaires qu’on n’a jamais rencontrés auparavant mais il est clair que nous souhaitons être assuré du maintien le plus vite possible afin de vivre une première saison tranquille.

 

Notre principale préoccupation est la jeunesse. Nous avons grandement misé sur la jeunesse, même pour notre équipe senior. Et nous comptons aussi sur nos jeunes des autres catégories pour bien progresser et intégrer l’équipe première à terme. Priorité à la formation chez nous pour faire éclore des talents inconnus à l’heure actuelle.

Maintenant nous avons disputés 6 matchs, dont 1 de Coupe de Belgique. Le bilan est de 2 victoires et quatre défaites qui nous laisse un peu de regrets car nous déplorions plusieurs absents pour causes de blessures et de vacances ces jours-là. C’est vraiment un bon niveau avec des équipes beaucoup plus physiques qu’à la Ligue et bien disciplinées du point de vue tactique qui savent profiter de la moindre erreur adverse. Il faudra qu’on soit vigilant et en forme à chaque match pour remporter la victoire.

 

P. Van Beeck / Belgianfutsal.be