Copyright Belgianfutsal.be  -  Tel: + 32 476 75 02 36   /   + 32 497 57 30 12  -  Email: Belgianfutsal@gmail.com   



Prévision de la journée 5: Deux affiches chez les équipes élites - 12.10.2018

Partenaires


Photo: Belgianfutsal.be - © all rights reserved
Photo: Belgianfutsal.be - © all rights reserved

Halle-Gooik, qui a joué le main round de la Ligue des champions la semaine dernière, recevra ce soir le leader inattendu, Proost Lierse, de Rodrigo Zico. L'entraîneur du vainqueur de la coupe perdante était un spectateur attentif lors des matches de la Ligue des champions. "Je devrai élaborer un bon plan tactique", dit le Belge naturalisé au BelgianFutsal. "Tout le monde devra être au top, un peu de chance et même dans ce cas, il sera très difficile d’obtenir un point ici. Ce n’est que le meilleur Hasselt de deux saisons dernier qui a réussi et maintenant la machine est encore plus puissante ".

Un autre match au sommet est celui-ci entre Gelko Hasselt et FT Charleroi. Les deux meilleures équipes qui ont commencé la compétition de manière moins convaincante (Hasselt 5 sur 12 et Charleroi 3 sur 9) peuvent difficilement se permettre un faux pas. Surtout avec les Carolo qui se trouvent être l'équivalent de Halle-Gooik, chaque perte de points est désormais un motif de crise. Les Limbourgeois, quant à eux, sont plus réalistes avec la construction d’une nouvelle équipe avec un accent limbourgeois.

Dans le derby du Hainaut entre My-Cars Roselies et SAV Futsal Morlanwelz, le Roselies a qu’un option, c’est de gagné. Après un score nulle à domicile contre Proost Lierse, ils ont tout perdu et sont donc à la recherche d'une première victoire. La jeune équipe de Morlanwelz sera certainement chaleureusement accueillie.

Le Celtic Houthalen, où Nico Papanicolaou a démissionné vendredi dernier après le match, doit se rendre à FT Antwerpen. Qui va prendre en charge le coaching? Hitou va-t-il rejoindre la FTA après le départ d'El Fahsi?

 

En 2A, Besiktas Gent revient à l'action. Ils jouent a Celtic AV Châtelineau et vont essayer de garder leur maximum. Bouraza-Medina Brussels joue a  Courcelles et The Eagles Brussels joue contre le Futsal Junkies Boussu pour obtenir ses premiers points. Le dégradant du premier national Anderlecht Black Eagles visiterons le leader inattendu Ol. Garçons Frasnes. The Black Eagles peuvent-ils enfin réaliser leurs ambitions sur le terrain?

 

La meilleure affiche de 2B est le match de Borgloon. Renolim, qui a pour ambition de gagner le championnat, reçoit le leader ZVK Meeuwen. L'entraîneur Kevin Verschueren joue avec ses joueurs du RSC SDM Koersel à Zutendaal contre Auto 5 Genk. United '76 Schoten, qui a perdu ses premiers points la semaine dernière, va à l’Eburonenhal à Tongeren, dans le sud du Limbourg. Pibo Hoeselt, la plus jeune équipe nationale avec une moyenne d'âge de 19 ans, reçoit le nouveau venu, le FC Inter Huy. Les deux équipes tenteront de doubler leur total de points.

 

En troisième division nationale, il n’y a plus que deux matches, à savoir le derby du Limbourg entre Boxberg Genk et Geleeg Leopoldsburg et le match entre le leader invaincue Solona Ranst et le Real Arans Okegem

 

P. Van Beeck / Belgianfutsal.be