Copyright Belgianfutsal.be  -  Tel: + 32 476 75 02 36   /   + 32 497 57 30 12  -  Email: Belgianfutsal@gmail.com   



Une interview avec le président champion de 2B et son nouvel entraîneur - 11.10.2018

Partenaires


Photo: ZVC United Beverlo - © all rights reserved
Photo: ZVC United Beverlo - © all rights reserved

Nous avons eu un entretien avec le président du champion ZVC United Beverlo, Ronny Hermans, et avec le nouvel entraîneur Kevin Meiijer, Ronny nous a emmenés dans sa brasserie "De Tunnel" à Bourg Leopold.

 

Ronny, ton noyau est resté presque intact, vous êtes  donc un favori pour le titre, tu crois la même chose?

Notre noyau est resté intact à l'exception de deux noms. Ian Fory est allé au ZVK Eisden-Dorp parce qu'il voulait goûter de l’Elite et que Johnny Bekaert a terminé sa carrière de futsal. Nous avons transferé 2 nouveaux joueurs, Omar Achadoud qui vient de ZVC United Wellen et Peter-Jan Erkens d’Amitica qui est déjà absent pour 3 mois avec une blessure à la cheville. Nous pensons donc que nous ne sommes pas un favori pour le titre.

 

Le succès de la saison dernière, vous dites c’est a cause des entraînements que donnait l'ancien entraîneur Kristof Meykens deux fois par mois, continuez-vous à le faire avec le nouvel entraîneur Kevin Meijer?

Je pense que le succès de la saison dernière est dû à quelques facettes: 1. Le noyau 2. Le calendrier 3. L'entraîneur et 4. La formation. C'est une combinaison de circonstances. Nous allons continuer la même façons dans cette nouvelle saison.

 

Kevin, l’année dernier vous avez été entraîneur au premier national du futsal néerlandais et avec succès, comment vous retrouvez-vous à Beverlo?

Au début du mois de janvier de cette année, j'ai indiqué au dirigeants de ZVV Amicitia / Bert Zeegers que j'étais prêt à relever un nouveau défi. Ceci est également venu sur les médias sociaux. Bart Schapmans l'a également remarqué et m'a mis en contact avec le président de ZVC United Beverlo, Ronny Hermans. Voici comment la balle a commencé à rouler.

 

Que savez-vous du niveau de futsal en Belgique?

Je suis déjà quelques temps le championnat Belge, je dois dire que c'est un niveau élevé. Il y a une énorme différence de niveau entre le premier et le deuxième national.

 

Ronny, vous pouvez garder votre noyau presque complètement année après année, quelle est votre formule de réussite?

Il n'y a pas de formule de réussite. Nous pouvons probablement garder le noyau ensemble parce que nous avons de l'ambition, offrir aux supporters un beau vendredi soir et de réussir dans cette voie.

 

Si cette année sera aussi réussie que l’année dernière, envisagez-vous de monter en premier nationale ?

Si nous devions jouer à nouveau le champion cette année, nous ne ferions pas cette démarche, ou il devrait y avoir des sponsors et plus de volontaires.

 

Kevin, quelles sont vos ambitions avec Beverlo?

Le but du club est de finir avec les 3 premiers. Mais les places 2 et 3 ne me disent rien.

 

Quelles sont vos ambitions personnelles?

Je travaille actuellement dans un club où je crois je peut travaillé quelques années. Je suis certainement ambitieux et j'espère une fois être entraineur en premier nationale.

 

Vous avez un lourd héritage de la saison dernière à Beverlo, est-ce une déception si vous ne jouez pas le champion cette année?

Bien sûr, ce sera une déception, mais vous ne savez jamais comment se déroulera la saison. Les adversaires sont extrêmement motivés pour gagner de nous. Pour le moment, nous nous en sortons bien et cette saison, nous n’avons pas encore joué une fois complet.

 

Ronny, comment pense vous des équipes de jeunes obligatoires? Beaucoup d'équipes s'en plaignent?

 

Les équipes de jeunes obligatoires est une règle absurde. Cette discussion dure depuis 10 ans et on fait rien. Tant que le football sur gazon n'est pas axé sur le futsal, cela ne peut jamais être réalisé. Laissez chacun libre dans ce choix, une équipe de réserve obligatoire sans aucune limite d'âge dans toutes les séries nationales et laissez les équipes décider librement si elles veulent travailler avec des jeunes ou non.

 

P. Van Beeck / Belgianfutsal.be