Copyright Belgianfutsal.be  -  Tel: + 32 476 75 02 36   /   + 32 497 57 30 12  -  Email: Belgianfutsal@gmail.com   



FPHG est facilement le meilleur de Paris mais est parfois nonchalant dans la défense - 05.10.2018

Partenaires


Photo: Belgianfootball.be - © all rights reserved
Photo: Belgianfootball.be - © all rights reserved

La deuxième journée de matches de l'UEFA Futsal Champions League était important aux hôtes, car la confrontation avec les Français déterminerait probablement s'ils peuvent ou non accéder à la "ronde élite".

La confrontation à la veille opposait le FC Barcelona Futsal au Benfica Lisbonne. Deux équipes qui mériteraient peut-être également une place dans la finale 4. Un sommet sans précédent à De Bres.

 

Benfica Lisbonne a immédiatement commencé à se faire remarquer par un gardien de but volent. Leur jeu rapide n’a pas immédiatement permis aux joueurs de marquer mais il leur a procuré une tension supplémentaire. Benfica a eu une légère domination dans la phase initiale, bien que à la mi-temps c’etait 0-0, ce fut un match très agréable et excitant. Le FC Barcelone Futsal avait entre-temps rétabli l'équilibre. Benfica prend l’avantage avec une frappe brillante dans la lucarne de Cecilio. Barcelone a tout de même marqué l’égalisation par un coup franc d'Esquerinha où le gardien de but de Benfica n’a pas réagi à 100%.

 

Le match de FP Halle-Gooik a débuté de façon éclatante. Le Kremlin Bicetre Paris a été complètement survolé. Cela s'est traduit par une avance de 4-0, deux fois Diogo et deux fois De Bail. Les 10 premières minutes de Halle-Gooik était superbe, aussi un niveau de Final 4. Lorsque Halle-Gooik a commencé à se détendre, Paris a pu contrer et marquée un but via Ba. À la fin de la première mi-temps, Paris a eu quelques occasions, mais Xuxa était toujours au bon endroit. La seconde mi-temps commence avec une mauvaise intervention du gardien parisien, Grello peut en bénéficier, il marque. Le gardien parisien n'a pas son meilleur jour. Le score augmente a 6-1, et cela en raison de la pression que Halle-Gooik impose. Paris combine bien et peut contre-marquer grâce à Bessar Amar. Après 5 minutes en seconde période, Adnane, meilleur buteur de l'année dernière, peut disputer ses premières minutes en Ligue des champions. Paris essaie de combiné et le score peut être réduit à 6-3, Saliou est le buteur. Paris commence à y croire et après une mauvaise passe de Xuxa, Pezeron peut marquer 6-4. Halle-Gooik devient laxiste dans son jeu. L'entraîneur Fuentes intervient, demande un time-out et mets immédiatement ses 4 meilleurs joueurs sur le terrain, ce qui résulte en  2 buts pour Halle-Gooik, les buteurs sont Leitao et De Bail, le calme est de retour dans l'équipe de Fuentes. À la dernière minute, Gonzalo marque son premier but dans ce tournoi, le score final est de 9-4. Une victoire bien méritée, ce qui permet au FP Halle-Gooik de commencer en toute confiance le match de gala contre le FC Barcelona sans pression.

 

P. Van Beeck / Belgianfutsal.be