Copyright Belgianfutsal.be  -  Tel: + 32 476 75 02 36   /   + 32 497 57 30 12  -  Email: Belgianfutsal@gmail.com   



Benfica Lisbonne trop fort pour FPHG - 04.10.2018

Partenaires


Photo: Belgianfootball.be - © all rights reserved
Photo: Belgianfootball.be - © all rights reserved

Le Bres à Halle-Gooik cette semaine est "The place to be" pour le futsal du plus haut niveau. Il n'y a pas toutes les semaines des équipes comme le Barcelone, Benfica ou Paris en Belgique. Ce samedi 6 octobre, nous savons si le travail acharné du manager L. Baert est récompensé par une place dans la ronde élite de la Ligue des champions UEFA Futsal.

 

Le premier match du groupe de la mort entre le FC Barcelona Futsal et le Kremlin Bicêtre Paris était très serré. Malgré le début du match que Barcelone mène 2-0 par le meilleur buteur de la Championnat d'Espagne, Ferrao, Paris reviens à 2-1 via Aigoun juste avant la pause.

Barcelone tente toujours de donner le ton au début de la 2ème mi-temps, mais c'est encore Aigoun qui marque l'égalisation surprenant. Immédiatement après, Barcelone peut à nouveau se distancier. Paris n'est plus en mesure de surmonter ce score et perd avec 4-2, avec encore un but de Ferrao.

 

Le match le plus important pour les personnes présentes est entre les hôtes de FP Halle-Gooik et Benfica Lisbonne. À Halle-Gooik, Dujacquier est suspendu et Fernandao et Gonzalo Carsi ne jouent pas. ils ne sont pas en pleine forme et sont, par précaution, épargnés pour le match le plus important, contre Paris.

Les joueurs de Halle actes nerveux dans le De Bres reconverti qui offre maintenant place à 1200 supporters, et c’est le Benfica qui détermine le rythme. Robinho, ex Action 21 Charleroi et Gazzprom Ugra, obtient la première chance mais décide à côté. Xuxa a dû montrer son talent au début du match mais il n'a aucune chance contre le jouer Nogueiro. Benfica mène de 0-1.

Halle ne peut rien faire, tous seule un coup franc de Grello, mais au fur et à mesure que le match avance, Halle-Gooik commence à se propager.

La plaque tournante à Benfica, Nascimento, continue de causer des difficultés à Halle-Gooik. Une perte de ballon incompréhensible de Diogo donne l'occasion à 0-2, mais Xuxa sauve parfaitement la tentative de Nascimento. Juste avant la mi-temps, Diogo a l’égalisations au pied après une belle attaque de Halle-Gooik mais tire fort sur le poteau.

Au début de la seconde mi-temps, Henriques de Benfica inscrit le 0-2. C'est maintenant très difficile pour FPHG. Dans les 5 premières minutes, la domination de Benfica est écrasante. Quand Patias tire sur le poteau et que Diogo voit son tir sauvé par le gardien, ils retrouvent l’espoir. Le même Diogo  tiré un coup franc  contre les cordes. La joie n'est que de courte durée. Benfica, l’équipe du top de l’Europe, mets les points sur les i et marque immédiatement après et le score est de 1-3 via Coelho. Benfica, qui a repris le contrôle du jeux, va encore plus loin, et après un talon magique de Henriques le score est de 1-4. Les buts restants qui sont encore marqués ne sont qu’important pour les statistiques.

 

Pendant la conférence de presse le coach de Benfica dit que le match était très difficile, mais que Benfica a mérité de gagné, il était aussi très content que il y avait beaucoup de supporters de Benfica dans les tribunes.

Le coach de Halle-Gooik, Fuentes, dit que c’était un bon soirée de futsal, une bonne ambiance dans les tribune. Fuentes dit que il a tout essayé, tous les alternatives mais que Benfica était très costaud. Pour les blessé Fernandao et Gonzalo Carsi on verra pour le prochain match mention le coach.

 

P. Van Beeck / Belgianfutsal.be