Copyright Belgianfutsal.be  -  Tel: + 32 476 75 02 36   /   + 32 497 57 30 12  -  Email: Belgianfutsal@gmail.com   



Ma première saison à ZVK Eisden-Dorp est une de réhabilitation - 19.09.2018

Partenaires


Photo: Belgianfutsal.be - © all rights reserved
Photo: Belgianfutsal.be - © all rights reserved

Je n’ai pas tout de suite pensé que c’était si grave, dit le Néerlandais Wesly Hesz, 27 ans. Ayant mon genou tordu et elle était raide mais il n'y avait pas de gonflement et aussi j’ai eu aucune douleur. Le diagnostic est très différent : blessure du ligament croisé et je n’oublierai jamais donc le 24 août 2018, le jour où nous avons terminé un match de préparation contre le ZVV Eindhoven. Nous attendons maintenant l'opération prévue demain après-midi au centre médical de Zuyderland à Sittard. 

 

Wesly Hesz a été remarqué très jeune par son entraîneur actuel Antoine Merlino. Hasselt s'est montré intéressé à l'époque, mais finalement, il n'y a pas eu d'accord et Wesly a choisi Fortuna Lindenhof Zutendaal. Après 4 ans, il a décidé de faire le pas au Elite. Après deux saisons à Houthalen, j'ai eu le sentiment que je devais partir.

Avec ZVK Eisden-Dorp, dont je connaissais déjà l'entraîneur A. Merlino et quelques joueurs, le choix s'est fait rapidement. J'ai été très bien accueilli par le club au début de la nouvelle saison, mais après les mauvaises nouvelles au sujet de la blessure au genou, les dirigeants, les entraîneurs et l'ensemble des joueurs m'ont fortement soutenu.

 

Après l'opération, qui est réalisée par l'orthopédiste Edwin Jansen, une longue réhabilitation suivra sous la direction du spécialiste du genou Tom Ehlen de Kniecentrum Plus à Geleen. À la fois mentalement et physiquement, on me demandera beaucoup, mais la volonté et la motivation de revenir sur le terrain sont énormes. Le soutien de mes parents, de ma petite amie et de mes coéquipiers, mais aussi le soutien apporté par le club et les physiothérapeutes lors de ma réhabilitation, joueront un rôle important à cet égard.  

Je suis déterminé à revenir au football en salle, souligne Wesly. Après l'opération, ma récupération vient en premier. De là, je peux, avec ZVK Eisden-Dorp, examiner les projets futurs possibles.

 

Le manquer est une grande perte pour nous

C'est un coup dur, ajoute l'entraîneur Antoine Merlino. Wesly peut renforcer de nombreux clubs en premier nationale. Grâce à son expérience et à sa capacité de marquer, il devait jouer un rôle important. En raison de notre large sélection et de la disponibilité d’un certain nombre de jeunes, il n’y a certainement pas de renforcement, mais il est très clair que le fait de le manquer est une grande perte pour nous.

 

P. Goris / Belgianfutsal.be