Copyright Belgianfutsal.be  -  Tel: + 32 477 63 74 27   /   + 32 497 57 30 12  -  Email: Belgianfutsal@gmail.com   



Le premier club national est déjà hors compétition - 31.08.2018

Partenaires


Après les saisons précédentes, les clubs continuent à se battre et à sortir du jeu. Après EGR Zonhoven, Eurosport Bocholt, Atlas Malines, PS Oostkamp, Turquoise Anvers, ZVC Borgerhout, Herstal Turc Futsal, P & V Ass. Liuorno Ougrée, Minicup Lommel, Sahin Hasselt, Florya Genk, FT Gent, Tarcan Beringen, VB Béton Borgloon, Givry Boussu ... ces dernières saisons, quitte maintenant Futsal Saint-Gilles de 2A déjà avant le début de la saison 2018/19.

 

"Saint-Gilles était notre adversaire dans la première tour du coupe de Belgique, dit le président Johnny Cenens, président de l'ambitieux Renolim Borgloon. Nous sommes automatiquement qualifiés pour le prochain tour, dit-il.  Sportivement c’est bien, mais nous préférons faire le long voyage et de joué. Où trouvons-nous maintenant un bon adversaire pour un match amicale juste avant la compétition?"

 

Les clubs de football en salle ont-ils du mal à joindre les deux bouts année après année?

Ce n'est pas toujours une cause financière, témoignent deux anciens présidents limbourgeois. Certains clubs ne sont pas bien structurés et n'ont souvent pas suffisamment de personnes motivées pour s’engage plusieurs fois par semaine. La société a changé.

Il y a beaucoup plus à voir aujourd'hui. Le financement est bien sûr une partie, mais de nos jours, les équipes de jeunes obligatoires sont également ajoutées. Depuis plusieurs années, les équipes nationales jouant au niveau nationale doivent inscrire des équipes de jeunes. A partir de cette saison  les règles sont fixe et les clubs d'élite et de deuxième division doivent avoir une équipe de  U15 et de U17 en compétition. C'est une grande différence. En l'absence de cela, une relégation automatique au troisième national suit la saison prochaine. Maintenant, que ce soit la catégorie d'âge la plus difficile les U15 et U17.

 

Ceci est confirmé avec un peu de recherche au internet. Plusieurs clubs sont toujours à la recherche de joueurs de ces catégories d’âge. Peut-être que ça a quelque chose à voir avec ça? Chez Futsal Saint-Gilles, personne n'est disponible pour commenter.

La semaine dernière était dans Sports / Football Magazine « le football travaille ensemble avec le Futsal ». Où devons-nous recruter nos jeunes joueurs maintenant en réponse à cela. 

En tout état de cause, la disparition de tant de clubs au niveau national doit être arrêtées. Futsal Saint-Gilles arrête juste avant le début des compétitions, une compétition fragmentée en 2A, ce qui est pas bon pour tout le monde. Il est temps que les clubs et la fédération réfléchissent ensemble de manière constructive à cette maladie. Y a-t-il encore un avenir pour les clubs de football en salle? Peut-être qu'ils devraient faire partie des clubs de terrain ...

 

P. Van Beeck / Belgianfutsal.be