Copyright Belgianfutsal.be  -  Tel: + 32 476 75 02 36   /   + 32 497 57 30 12  -  Email: Belgianfutsal@gmail.com   



The Eagles Brussels en 2A et l'Inter Huy en 2B surprennent l'adversaire - 25.11.2018

Partenaires 


Logo: Belgianfutsal.be - © all rights reserved
Logo: Belgianfutsal.be - © all rights reserved

 Après un bon début de saison de Proost Lierse et un début de saison très modéré pour les Carolingiens, personne ne s’attendait à une défaite de Lierse. C'était le capitaine K. Chaïbaï, le nouvel échevin de sport de Charleroi, qui a marqué contre le gardien Français J. Durot à la dernière minute.

L’équipe très jeune de FTA a gagné à Mouscron, un déplacement très difficile. Le match a été joué assez tôt, mais après les cartons rouges d'Ettalaki et de Hitou, l'équipe de Mouscron pouvait menacer, mais la victoire méritée d’anversois n'était plus en danger. Les garçons de l’entraîneur F. Belmans ont gagné encore une fois contre le SAV Futsal Morlanwelz, ils en ont reçu neuf et retombe à la dernière place. L'équipe de Malle-Beerse a commencé avec hésitation et c’était déjà 0-2 après cinq minutes. Mais avant le mi-temps, l'ordre était déjà rétabli.

Halle-Gooik, le favori, n'a pas laissé une pièce d'Eisden-Dorp. Absent frappant à Maasmechelen était le manager L. Baert. Il était en Chine et a parlé à la fédération de Chine. Il a donné des explications sur le futsal, d’amateur à professionnel, etc.

Gelko Hasselt, avec quatre gardiens sur la feuille de match (Lahraoui, Mageren, Bex et Sterkmans), a facilement remporté le match contre Roselies. Le dernier but de Lamsaiah a encore douté Hasselt, mais les points sont restés dans le Limbourg.

Le match de relégation entre le Real Noorderwijk et le Celtic Houthalen a été en faveur des Limbourgeois. Noorderwijk, avec seulement quelques joueurs du noyau-A sur la feuille de match, quelque chose devra changer de toute urgence. El Ghaadaoui et Bouri, qui rentreront bientôt de blessure et de suspension, ne pourront pas seulement sauver ce groupe. La direction devra de toute urgence prendre des décisions concernant le renforcement nécessaire. Travailler dur et prendre des décisions sera le message du directeur général Hermans, car une véritable injection de qualité urgent est nécessaire dans ce groupe.

 

Futsal Jette est enfin à l'endroit où il pourrait être à la fin de championnat. Après la défaite inattendue du deuxième match, l’équipe a continué à se développer. Le surprenant Frasnes, qui était libre cette semaine, la machine est en difficulté. Avec un 1 sur 6, le championnat n’est certes pas perdu, mais une victoire doit être remportée la semaine prochaine.

L’adversaire le plus importante pour le titre vient peut-être de Gand. Futsal Besiktas, qui attend toujours une décision concernant l’arrêt du match à Boussu, reviendra très probablement à trois points du leader. Çagkan Top, président et fondateur du club, ambitionne d'être le premier club gantois au plus haut niveau. Le Besiktas Gent s’est imposé vendredi avec une lourde victoire de 9-2 contre le CT Charleroi.

La surprise vient des Eagles Brussels. Après sept lourdes défaites, ils reviennent avec un six sur six. Ils obtient une victoire contre Futsal Courcelles, que personne n’attendait. RAAL La Louvière n'a pas joué. Ils jouent leur match de championnat contre le futsal Courcelles lundi.

 

En 2B, tous les favoris étaient présents. Beverlo n'avait aucun problème avec Auto 5 Genk. Le champion de la saison dernière continue à mener le championnat invaincu. Pibo Hoeselt se redresse après la défaite de la coupe contre Onbetong UKM Tongeren. Le derby du sud du Limbourg est resté longtemps à égalité, mais c'est finalement Pibo Hoeselt qui l’emporte. Renolim Borgloon a gagné à Heusden-Zolder. Le président de Heusden, R. Guillen, n’attendait pas à un si difficile début du championnat avec l’équipe de fusion. La rumeur circule qu'il travaille sur un nouveau projet avec l'ancien directeur sportif de Houthalen. Enfin, United Wellen gagne contre Schoten. Dans la dernière minute, S. Duric était le libérateur, 5-3 et Wellen reste dans le sillage du leader United Beverlo.

ZVK Meeuwen a perdu surprenant à Huy, qui a remporté sa première victoire de la saison. Dans le match entre Lindenhof Zutendaal et le RSC SDM Koersel, S. Vanvolcsom a remporté le match. Avec six sur six, Koersel est de retour au milieu du tableau.

 

En 3A, les grands favoris du championnat ont remporté leur match. Solona Ranst a triomphé à Okegem et Grâce-Hollogne a facilement trouvé le chemin des buts à Berchem.

Le troisième match a également été gagné par les visiteurs. L’équipe de Leopoldsburg remporte le match à Futsal United Boxberg Genk.

 

P. Van Beeck / Belgianfutsal.be