Copyright Belgianfutsal.be  -  Tel: + 32 476 75 02 36   /   + 32 497 57 30 12  -  Email: Belgianfutsal@gmail.com   



La Belgique manque ses chances et ne peut pas encore convertir le bon jeu en victoire - 06.12.2018

Partenaires


© Aleksander Lubinski/Urzad Miejski w Kwidzynie
© Aleksander Lubinski/Urzad Miejski w Kwidzynie

La Belgique était toujours en mesure de contrôler l’Italie fin septembre, mais dans son propre pays. L'équipe nationale était-elle dans une spirale ascendante? Apparemment, l’équipe nationale avec quelques nouveaux venus (Souliemane Ouadi et Lucas Diniz Pinheiro) pourrait confirmer les bonnes performances de Gdansk au niveau du jeu mais ne pas le convertir en résultat final.

 

Après la petite défaite de lundi dans laquelle les Belges ont joué une très bonne première période mais n’étaient pas efficaces et méritaient donc mieux, nos Devils ont eu une lourde défaite contre les Polonais hier (7-2).

Lors du deuxième match d’hier, nos mini Devils ont bien redémarré, mais ne pourrons pas finir les grandes occasions. Les Polonais marquent deux buts sur des jeux arrêtés et punissent immédiatement les erreurs de la défense. Si T. Leszcak trouve le chemin du but pour la troisième fois juste avant de se reposer, la Belgique se retrouvera avec un score de 3-0 pour la Pologne.

Après le discours encouragent de l'entraîneur national Cragnaz, nos mini-diables ont mieux commencé en deuxième mi-temps, mais ont dû prendre un quatrième but de Lutecki (21 '). C'était un coup dur pour l'équipe. Les joueurs de L. Cragnaz contrôlaient toujours le jeu, mais celui-était insuffisant pour marquer. Un jeu techniquement bon ne garantit pas un bon résultat écrit le média polonais. Les neuf dernières minutes ont été disputées avec un gardien volant, mais au-delà des buts d’honneur de Dujacquier et de Ouad.ils n’arrivent pas de marquée plus de buts. Avec encore 3 buts de plus pour les Polonais (Gładczak 34 ', T. Lutecki 36' et M. Zastawnik 39 ') ça devient un résultat exagéré. Valentin Dujacquier voulait fêté son 50ème match internationale différemment.

La route vers la Coupe du Monde est longue, raconte le sélectionneur national au Belgianfutsal. J'ai vu une équipe avec une bonne mentalité, beaucoup de dévouement et de motivation. C'est dommage du résultat. Surtout lors du premier match, nous avions mérité plus. Mais c’est aussi la différence entre les équipes du pot 2 qui ont disputé le dernier championnat d’Europe et nous. Nous savons maintenant sur quoi nous devons travailler et nous améliorer pour gagner contre de telles équipes.

Le tirage au sort du "tour préliminaire" et du "tour principal" aura lieu la semaine prochaine.

 

P. Goris / Belgianfutsal.be