Copyright Belgianfutsal.be  -  Tel: + 32 476 75 02 36   /   + 32 497 57 30 12  -  Email: Belgianfutsal@gmail.com   



La Pologne gagne de la Belgique, le succès du jubilé "Miki" - 04.12.2018

Partenaires


© Aleksander Lubinski/Urzad Miejski w Kwidzynie
© Aleksander Lubinski/Urzad Miejski w Kwidzynie

Hier, le premier match amical entre la Pologne et la Belgique s'est joué à Kwidzyn. L'atmosphère sur le terrain était loin d'être amicale. La Pologne a gagné 2-1, mais les émotions, surtout dans les dernières minutes, il y avait assez. Mercredi, le deuxième match sera joué à Starogard Gdanski.

 

Le match a été précédé d'une cérémonie en l'honneur de M. Mikołajewicz, qui a été honoré à l'occasion de son 100e match en équipe nationale polonaise.

Déjà après 35 secondes, les Polonais étaient déjà enthousiastes lorsque le même Mikołajewicz a marquée de près. Un peu plus tard, il était également proche du 2-0 mais manquait. Les Belges étaient également surpris par le but. Il a fallu un certain temps avant qu'ils puissent rétablir l'équilibre. Au fur et à mesure que le match avançait, ils dominaient le jeu, prenaient l’initiative et étaient maîtres avec beaucoup de jeu au milieu du terrain. Cependant, il n’y avait pas beaucoup de possibilités de battre le gardien Polonais M. Kaluza. Ettalaki a marqué pour l'égalisation après une belle combinaison.

La Belgique a commencé prudemment au second mi-temps. Le gardien polonais n'a pas été mis au travail. C'est T. Kriezel de l'équipe à domicile qui a donné le signal de retourner à l'attaque. G. Claus devait pouvoir montrer tout ce qu'il pouvait pour l'empêcher de marquer sur un coup franc. Au coup de coin, le meilleur attaquant de la ligue polonaise, M. Marek, pouvait frapper, 2-1. L’homme du match est devenu le gardien Polonais M. Kaluza. Il a toujours été menacé par des tirs lointains mais ne s'est pas laissé surprendre.

Cela restait donc passionnant jusqu'aux dernières minutes. La Pologne a commis sa cinquième erreur quelques minutes avant la fin. Le signal pour l'entraîneur national Luca Cragnaz de jouer avec le gardien volant. Le capitaine R. Dahbi était tellement furieux qu'il dérangeait inutilement le gardien. Pour cette légère violation, il a eu son deuxième carton jaune et le jeu a été joué.

 

P. Goris / Belgianfutsal.be